23 mai 2022
M. Sébastien Dastous , préfet de la MRC a également souligné dans son allocution le dynamisme de la municipalité de Preissac pour cette réalisation en devenir et ses nombreux autres projets passées.
M. Christian Goulet, directeur de la mine Agnico Eagle, a dévoilé fièrement la photo du futur Complexe Agnico Eagle et leur apport financier de 250 000 $. La minière s’implique activement dans les activités communautaires sur le territoire de l’Abitibi.
M. Donald Rheault, maire de Preissac, a quant à lui, eu une pensée pour le défunt maire M. Stéphane Lavoie pour qui ce projet tenait à cœur. Il remercié les partenaires financiers, dont la subvention du (FCRC) Fonds canadien de revitalisation des communautés de 495 000 $. Fait remarquable, la participation financière de la municipalité de Preissac est de 205 000 $, soit 5.3% des coûts totaux.
Il a aussi mentionné que toute l’équipe depuis 2017 a travaillé avec acharnement et persévérance pour obtenir le maximum de financement, dont M. Gérard Pétrin, directeur général ,Mme Nicole Labrecque, directrice adjointe, Mme France Daoust, agente de développement et Mme Manon Viens, agente de développement en poste partagé depuis mai 2020 .
Une collaboration étroite avec la firme Trame Architectes, a facilité depuis le tout début, le processus du projet!
Ça bouge à Preissac!