8°C

ciel
dégagé

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

Ça participe à Preissac!

22 juillet 2017


Six personnes boulangent durant la journée, des pains variés, tel que, belge, baguette, fougasse, multigrains, au fromage, aux raisins et plus encore, et repartent fièrement avec leurs confections.

Pas moins d’une douzaine de formations se donneront d’ici le printemps dont un cours parents/enfants qui a eu lieu dans la semaine de relâche.

Cours de patinage artistique

Mme France Pilon, professeure d’expérience, livre ses techniques et astuces avec grand bonheur, aux élèves de tout âge, et ce, pour une deuxième année.

Vrilles et arabesques, seront des figures qui pourront être appréciées, au spectacle présenté à la fin de la saison à Preissac.

Cours de Yoga

Donnés par Mme Evgéniya Smirnova, plus de 34 personnes ont le privilège de suivre ces cours et ainsi de de bénéficier des bienfaits du yoga avec une professeure très qualifiée.

Le yoga est une pratique sans aucune notion de comparaison, de compétition ou de performance.

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. Le yoga, tonifie et renforcit le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

Tous les participants, jeunes et moins jeunes, apprécient grandement les bienfaits de ces mouvements non violents et très efficaces, pour une remise en forme.

COURS RCR enfants 8 ans et plus

Un succès à répéter!

2 journées, 2 groupes différents, 22 enfants ont pu en bénéficier

Mme Martine Carrier, infirmière, a généreusement donné 2 journées de formation, dans le but de donner aux enfants des cours de RCR, technique de Heimlich, bébé, adulte ou à soi-même et l’utilisation d’un DEA (défibrilateur)

Une conscientisation a habilement été adapté pour les enfants, sur le pouvoir de sauver des vies. Ils ont eu l’opportunité de pratiquer les techniques sur des mannequins.

Ils ont travaillé très fort et la formatrice a su captiver leur attention et leur intérêt, tout au long de la journée. Une journée bien remplie, des plus enrichissantes, qui s’est terminé avec beaucoup de satisfaction et…un peu de fatigue.