12°C

petites
averses

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

Nouveaux arrivants Bienvenue!

Quel plaisir de vous compter parmi nous!

Vous faites maintenant partie d’une communauté fière de ses racines, sa nature et ses infrastructures. La position géographique est un atout important. Étant presqu’au centre de la région, pour plusieurs, conjuguer la qualité vie en demeurant à Preissac et travailler dans une ville avoisinante est un privilège.

Vous désirez vous impliquer?

Comités et organismes déjà existants vous accueilleront à bras ouverts.

La Corporation des loisirs a toujours besoin de bénévoles, pour l’organisation de diverses activités, de fêtes et plus, selon la période de l’année. On aime s’amuser à Preissac.

Le Comité jeunesse est composé de jeunes de 12 à 17 ans. Des activités sont organisés, des levées de fonds pour des projets futurs. Ils font partie intégrante de la communauté. S'amuser et apprendre est le mot d'ordre. La direction et le conseil municipal, se font un devoir d'être à l'écoute de cette belle jeunesse.

Les membres du cercle des fermières ne demande qu’à partager leurs connaissances et expériences afin d’assurer une belle continuité. Le cercle des fermières célèbre cette année son 75e anniversaire.

Le Club de l’âge d’or, réuni ses membres une fois par semaine, pour échanger, se distraire, organise des activités, le tout sous le sceau de la bonne humeur.

La Fabrique est un regroupement essentiel dans toute municipalité. Elle voit au bon fonctionnement, des services paroissiaux et cérémonies religieuses.

Le club nautique assure la sécurité de la navigation sur le lac Preissac, par la pose de bouées

Vous voulez innover?

La direction et le conseil municipal sont des gens ouvert d’esprit, qui favorise la promotion de toute bonne initiative qui se veut rassembleuse, susceptible de créer des liens au sein de la communauté et de faire rayonner notre coin de paradis.

​Voici quelques renseignements utiles

  • Le journal L’Alliance, véhicule papier pour nos informations locales est publié et distribué une fois par mois. Vous pouvez également le consulter directement sur notre site web
  • Vous prévoyez faire des travaux de construction, de rénovation, ajouter une clôture, assurer vous de prendre toutes les informations et permis nécessaires auprès de l’inspecteur de la municipalité peut-être lien vers règlements municipaux
  • Si vous avez un chien, vous devez lui procurer une médaille à coût minime au bureau municipal. S’il se perd, étant enregistrer, il sera alors facile et rapide qu’il puisse réintégrer son foyer.
  • Vous avez besoin d’un bac de poubelles ou de recyclage? Il est de votre devoir de vous en procurer.

Présentez-vous au bureau de la municipalité, 6 rue des rapides pour vous procurer la pochette conçue spécialement pour vous nouveaux-arrivants, contenant des renseignements pertinents.

Si d’autres précisions s’avèrent nécessaires, le directeur général ou l’agente de développement se feront plaisir de vous rencontrer.

Félicitations pour votre choix!