-9°C

couvert

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

Amélioration du Parc Tancrède, secteur Tancrède

18 novembre 2017

Le parc a été réaménagé, le rendant très actuel, sécuritaire, versatile et surtout accessible pour les gens de tous les âges. Que ce soit pour des activités physiques, du repos, des rassemblements, le parc est maintenant un attrait renouvelé dont la municipalité est très fière.

Une surface de copeaux, pour aire de jeux certifiée pour enfants, a été déposée pour des questions sécuritaires. En cas de chute, la force de l’impact contre le sol étant de beaucoup amoindrie.

Un magnifique jardin français a vu le jour au centre du parc, créé par M. Guillaume Coste, spécialiste en aménagement. Un endroit très agréable pour surveiller la marmaille ou tout simplement s’accorder un moment de détente.

Terrain de tennis et basket rajeunis, peuvent dorénavant être utilisés de jour comme en soirée, l’éclairage du parc ayant été amélioré de façon notable.

L’installation d’un tout nouveau circuit d’entrainement TREKFIT, avec panneaux explicatifs, permet de pratiquer des exercices adaptés selon l’âge et la condition physique des utilisateurs.

Un abri attenant au parc, permettant de profiter de l’ombre ou de se protéger de la pluie, est agrémenté d’une pratique table de piquenique.

Un heureux accomplissement résultant d’une étroite collaboration des initiateurs du projet, dont le CLD, la municipalité et les concepteurs qui profite, sans l’ombre d’un doute, à toute la communauté et ses visiteurs.

Le parc avec ses nouvelles améliorations, a été inauguré le 2 octobre 2015. Étaient présents, M. François Gendron, vice-président de l'assemblée nationale, doyen et député AO, père Lourdy Dorismond, qui a béni le parc, M. Martin Roch, préfet de la MRC et maire de St-Mathieu-de-l'Harricana, membres du conseil et employés municipaux, médias et citoyens.