19°C

couvert

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

Aquaterra

22 septembre 2017

La terre et l’eau en parfaite communion…

Tourisme Harricana a proposé un projet de circuit touristique de fontaine aux municipalités faisant partie de la MRC. Le conseil municipal ainsi que la direction, ont adhéré avec enthousiasme à ce projet artistique, embellissant et démarquant de façon unique la municipalité.

M. Denis Michaud, sculpteur, a su exprimer l'essence même de Preissac dans cette œuvre, dont la structure illustre le domaine minier, alors que nos lacs et rapides y sont représentés par l’eau qui s'écoule.

La première sphère représente la terre sur laquelle sont déposés en relief nos trois lacs: Le lac Fontbonne, le lac Preissac et le lac Chassignol.

Sur la deuxième sphère, apparaissent aussi en relief, une ancre et un poisson soulignant la navigation et la pèche, qui font parties intégrantes de la vie à Preissac.

Les pierres sur le sol représentent nos sentiers pédestres, parsemés de petites et d'immenses pierres millénaires, déposées par le passage des glaciers.

L’éclairage bleu illuminant la fontaine et les rapides, rappelle notre partenariat avec Culturat.

Un banc y a été aménagé d’où nous pouvons entendre les cascades joyeuses des rapides, non loin, à proximité de la fontaine.Un endroit magique qui mérite que l’on s’y attarde.

L'inauguration a eu lieu le vendredi 13 novembre dernier.