13°C

couvert

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

De la grande Visite!

27 mai 2017

L’union fait la force, près de 1000 municipalités membres de la FQM, peuvent bénéficier de services diversifiés, professionnels, et surtout adaptés aux besoins et réalités de leurs milieux et leurs gestionnaires respectifs.

La FQM, dont M. Lehoux est un efficace porte-parole, se fait un devoir d’intervenir dans les dossiers politiques d’importance, avec la participation continue d’élus et de professionnels afin d’assurer la défense des intérêts dans tous les domaines touchant le milieu municipal.

Après une tournée dans la région et une conférence de presse à Amos en am, les invités de la FQM, ainsi que MM. Martin Roch préfet de la MRC, maire de St-Mathieu-de-l’Harricana , Sébastien Dastous, maire d’Amos, Stephan Lavoie, maire de Preissac et quelques conseillers, furent conviés à une visite de l’usine de la mine Agnico Eagle en après-midi.

M. Daniel Paré, directeur général de la mine, a su, par une présentation condensée, nous partager la position de la minière face à l’environnement, le marché et son souci de faire bon voisinage avec la communauté. M.Sylvain Boily, surintendant général des concentrateurs, et Mme Janice Turgeon Gervais,conseillère au système de gestion minière responsable, ont apporté des précisions pertinentes à cette présentation.

M. Claude Bolduc, surintendant en métallurgie, quant à lui, a partagé sa passion en servant de guide aux invités, pour la visite physique l’usine.

La soirée s’est déroulée au Complexe récréatif Jacques Massé, avec la présence de plusieurs élus, maires et conseillers de la région, qui ont pu partager leurs préoccupations et leurs attentes immédiates et futures aux membres de la FQM.

M. Lehoux a fait part des enjeux actuels des municipalités du Québec et s’en est suivi une période de questions et discussions des plus enrichissantes.