13°C

couvert

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

La course DÉFI-CONTRE-COURANT, un grand succès!

27 mai 2017

320 participants • 50 bénévoles • 1 000 visiteurs

Le 22 août dernier, une course à obstacles au cours de laquelle les participants amateurs de sensations fortes ont eu à se dépasser avec beaucoup de plaisir, les adultes autant que les 7 à 12 ans, et ce à travers la magnifique nature de Preissac.

Un parcours avec des obstacles des plus originaux, surprenants, avec différents niveaux de difficultés, a satisfait les attentes des coureurs du 5 km et 7 km pour les plus aguerris.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, un parcours à leur mesure a été conçu, et en voyant leurs visages souriants à l’arrivée, la conclusion est : mission accomplie!

Tous sans contredit se sont amusés! Objectif atteint! De plus dame nature était au rendez-vous, quoi demander de plus.

Les initiateurs du projet Mélanie Marcil, Pierre Brunet, Manon Bolduc, Pascal Tanguay ont accomplis un travail colossal pour se démarquer et créer des modules époustouflants.

Les organisateurs n’ont pas lésiné sur la sécurité : pompiers, premiers répondants, plongeurs professionnels, Sûreté du Québec, signalisation adaptée selon les recommandations du Ministère du Transports, physiothérapeute sur place, rien n’a été laissé au hasard.

Déjà les idées bouillonnent dans la tête des concepteurs, qui nous promettent un autre DÉFI plus gros, plus extrême, avec une soirée aussi hot que la journée!

La municipalité et les nombreux commanditaires sont fiers d’avoir supporté et collaboré à ce dynamique évènement!

À L’ÉTÉ PROCHAIN À PREISSAC! C’est un rendez-vous!

Ça bouge à Preissac!

Photos
de l'activité