-23°C

peu
nuageux

Un coin de paradis

pour les citoyens pour les visiteurs

quelle que soit la saison!

À surveiller
ici ça bouge!

Retour aux nouvelles

Une 3e édition full adrénaline!

13 décembre 2017

40 obstacles plus originaux les uns que les autres : l’autobus à la boucane, rampage dans des ponceaux remplis au 2/3 d’eau, de boue et selon certains de grenouilles…, traverse des rapides sur des quais flottants obligeant la baignade, retraverse des rapides cette fois-ci sur des tubes flottants, traverse de treillis, et plus encore….

Le comité en a encore mis plein la vue en ajoutant des nouveautés pour les Vagues expertes et individuelles de 5 km et 7 km. Il fallait voir le courage et la détermination dans le visage des enfants du Circuit parents / enfants 2 km. Un privilège d’être spectateur pour ces moments marquants.

20 équipes Challenge Compagnie de la région, ou les équipiers ont dû s’épauler et s’entraider tout au long du parcours. Des obstacles ont spécifiquement été conçu pour ce Challenge afin de mieux scinder l’esprit l’équipe. La compétition était palpable sur la ligne de départ tout en étant très conviviale et sous le saut de franche camaraderie.

C’est l'équipe d'Intense-cité de Rouyn-Noranda qui a remporté la première place du Challenge Compagnie dans le cadre du Défi-Contre-Courant. La moitié des recettes du Challenge va à l'organisme de leur choix , soit $3000. , au Comité de soutien de la pédiatrie de Rouyn- Noranda .

Les coureurs de différents vagues, ont émis des commentaires très élogieux sur la qualité, la diversité du parcours et de l’organisation «pile poil», du défi Contre-Courant.

En soirée, le groupe Bodh’Aktan a conquis le public avec leurs instruments, leur répertoire et leur énergie qui les distinguent si bien, malgré un problème de son en début de spectacle, réglé assez rapidement. Ils ont eu la générosité de venir rencontrer leur public en fin de spectacle et de signer des autographes.

Un gros merci au comité organisateur, Mélanie Marcil, Pierre Brunet, Manon Bolduc et Pascal Tanguay de faire vivre de tels moments à notre belle municipalité.

À l’an prochain?